CE1: Initiation aux technologies de l'information et de la communication -پۆلی دووەم : پێشەکییەك لە تەکنۆلۆژیای زانیاری و پەیوەندییەکان بۆ فێرکاری


Les recherches ont montré que les nouvelles technologies ont le pouvoir de stimuler au sein des enfants le développement des habiletés intellectuelles telles que la capacité de raisonner, de résoudre des problèmes, d'apprendre à apprendre et de créer.

توێژینەوەکان دەریانخستووە کە تەکنۆلۆژیای نوێ توانای هاندانی لەناخی منداڵدا هەیە بۆ گەشەسەندی لێهاتوی ڕووناکبیری  وەك توانای بیرکردنەوە ، و چارەسەرکردنی كێشەکان، و فێربوون بۆ زانین و داهێنان  

C'est dans ce cadre que les élèves de CE1 ont commencé à effectuer une première approche à l'usage d'u n traitement de texte:

Savoir d'abord les noms des différentes parties de l'ordinateur et les liens entre elles
Savoir allumer un ordinateur
Ouvrir le programme de traitement de texte WORD
Repérer les lettres sur le clavier
Taper la première phrase simple " je m'appelle + prénom de l'élève"

:هەر لەو چوارچێوەیەدا قوتابیانی پۆلی دووەم دەستیانکردن بە جێبەجێکردنی یەکەم هەنگاویان لە مامەڵکردن لەگەڵ ووشەدا 
سەرەتا زانینی ناوی بەشەجیاوازەکانی کۆمپیوتەر و پەیوەندی نێوانیان -  
زانینی چۆنیەتی داگیرساندنی کۆمپیوتەر - 
کردنەوەی بەرنامەی نوسینی دەق ( ۆرد ).ە - 
ئامادەکردنی پیتەکان لەسەر کیبۆردەکە - 
نوسینی یەکەم رستەی سادە " من ناوم + ناوی قوتابی "  ی - 








Commentaires